Destination ailleurs !

Après presque trois semaines, Internet est enfin revenu à l’appartement, youpiiiiii ! On va fêter ça comme il se doit avec un nouvel article.

IMG_2374

Il était grand temps de commencer à visiter les alentours de Budapest et de s’enfoncer un peu plus en Hongrie, nous avons donc pris le train en direction du lac Balaton, qui est le lac le plus vaste d’Europe centrale (merci Wikipédia).

IMG_2492

Nous avons pris un bateau pour rejoindre la presqu’île de Tihany, qui est le lieu le plus touristique du lac mais aussi le plus intéressant à voir. Nous avons grimpé (une ascension au moins semblable à celle de l’Everest) jusqu’à l’Abbaye bénédictine et pour nous récompenser nous avons dégusté une glace au soleil, le bonheur.

IMG_2506

Une fois notre belle ballade finie, nous avons repris un bateau pour traverser le lac et rejoindre la gare. A quelques détails près, on se serait cru à la mer tellement l’eau claire s’étend à perte de vue. Ce fut une réelle bouffée d’air frais et ça nous a fait un bien fou de s’éloigner le temps d’une journée de l’agitation de la capitale.

IMG_2299

Leçon de hongrois :

Merci = köszönöm

Je m’appelle Agathe = Agathe vagyok

Agathe

4 commentaires sur « Destination ailleurs ! »

  1. Bonjour Manièce
    Toujours aussi agréable de lire tes pérégrinations.
    Le temps parait magnifique, ce qui est également le cas ici depuis quelques jours.
    Ce qui nous a permis de passer un super weekend avec l’intégralité de nos enfants à la maison.
    Henri qui est allé passer quelques jours à Prague nous a raconté son voyage, photos à l’appui.
    Nous nous sommes dit que tu allais probablement profiter du weekend pour nous faire le récit de tes nouvelles aventures.

    Porte toi bien
    A bientôt
    Bises

    J’aime

  2. coucou la belle Picarde !!
    ah ! mais c’est bien ce que tu fais !!!! ne t’avais je pas dit que toutes ces expériences t’ouvriraient l’esprit et t’aideraient à relativiser sur beaucoup de points ?
    merci de nous faire découvrir ce pays en même temps que toi, cela m’a l’air plutôt sympa ! ça donne envie de s’y rendre ! tu as raison, il faut découvrir toutes les belles choses qui se trouvent autour de soi.
    belles photos et une belle brochette de copains, profitez !!
    ici ça va, il fait beau et c’est le principal, nous mangeons encore dehors, (le midi quand même)c’est génial ! nos journées sont bien occupées par les travaux, c’est maintenant notre préoccupation première mais on ne va pas tarder à se faire une petite escapade quelque part.
    tu me connais, je ne peux pas vivre sans m’évader de temps en temps.!
    demain nous allons fêter la retraite à Grazyna au bowling et resto. et oui de bonnes choses de temps en temps, ce n’est que du bonheur de profiter du moment présent quand on se sent bien!
    je te fais de gros bisous et pense bien à toi.
    fais attention à toi. bisous bisous

    J’aime

  3. Un petit coucou de ta future colocataire qui t’attend avec impatience à Amiens (je n’ai pas encore fais brûler l’appart) j’espère que tout vas bien pour toi en Hongrie, tu me manques énormément, des bisous, ta cousine qui t’aimes. Suzanne

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :