Une escapade à Cracovie

Aussitôt la semaine de cours terminée, nous avons pris un bus de nuit le vendredi pour rejoindre la charmante ville polonaise de Cracovie. Fraîchement débarqués à 6h du matin et après un café bien mérité, nous nous sommes dirigés vers la vieille ville. Là nous avons voulu rentrer dans la Basilique, elle était close durant le déroulement de la messe, nouvel essai dans une église, nouvel échec. C’est pourquoi nous avons grimpé droit sur la Cathédrale et le château de Cracovie qui surplombent la ville.

IMG_2755

Nous avons visité la Cathédrale du Wawel, un poil (bien noir) de monde, nous sommes montés jusqu’aux cloches et en haut nous attendait une vue imprenable sur la ville. Nous avons déjeuné dans un bar à lait. Et l’après-midi, nous avons visité la superbe Basilique Notre-Dame, je suis restée assez impressionnée devant le magnifique retable de Veit Stoss.

IMG_291111434085165_e8bbba8eed_b

En prime, un monsieur qui faisait des bulles m’a permis de prendre de jolies photographies de la Place du marché principal. Nous avons terminé notre journée par une ballade dans le quartier juif. A 23h, extinction des feux pour tout le monde (après une bataille d’oreiller féroce), la nuit précédente passée dans le bus n’y était pas pour rien.

Point fitness : nous avons marché 15 km

IMG_2894

Réveil en douceur à 7h30 le dimanche, nous avons pris le train en direct d’Auschwitz (sans mauvais jeu de mots, oh la la que j’ai hésité longtemps à le mettre celui-là). Nous avons suivis une visite en anglais du camp d’Auschwitz I et du camp d’Auschwitz II Birkenau. Ce fut une visite chargée en émotion, mais à mon sens indispensable à tout à chacun.

Map4

Nous avons rejoint Cracovie en bus et nous avons dîné dans une cantine polonaise. Ne pouvant décemment pas quitter la Pologne sans goûter à la spécialité locale la plus célèbre, nous sommes allés déguster de la vodka dans un bar assez sympathique. Puis nous avons repris un bus de nuit pour rentrer à Budapest, qui se trouve tout de même à 7h de route.

Point fitness : 11,5 km de marche

Petite anecdote, j’écris cet article dans le bus de nuit qui nous ramène à la maison, il est 4h30 du matin et nous nous trouvons quelque part en Slovaquie.

Agathe

2 commentaires sur « Une escapade à Cracovie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :