72h à Budapest

Mes proches ont pris l’avion en direction de Budapest pour me rejoindre et à cette occasion j’ai préparé un programme aux petits oignons pour leur faire découvrir cette ville qui est la mienne depuis déjà deux mois.

Le soir de leur arrivée nous sommes allés sur la Place des Héros, cette immense place s’habille de lumières une fois la nuit tombée et ils étaient émerveillés, le voyage commençait bien. Un peu fatigués de leur voyage, nous sommes allés nous coucher tôt, le programme du lendemain matin étant plutôt ambitieux

IMG_3133

-Jour 1-

Réveil douloureux à 5 heures et bien emmitouflés dans nos écharpes, nous sommes partis voir le lever du soleil au Bastion des Pêcheurs et comme je l’avais espéré ils sont restés sans voix. Il fallait que je partage ce spectacle que j’avais tant apprécié.

IMG_3256.JPG

Nous avons mis le cap sur les bains thermaux de Széchenyi pour nous réchauffer et faire trempette. Je vous conseille vraiment d’y aller tôt le matin, c’est un lieu très prisé par les touristes et nous étions bien plus à notre aise sans la foule.

IMG_3336.JPG

Notre journée s’est poursuivie par la visite du Parlement, c’est un bâtiment emblématique de Budapest ! En revanche, bien que l’intérieur de celui-ci soit très joli, la visite ne dure que 30 minutes ce qui est relativement juste pour en apprendre un peu plus.

IMG_3412.JPG

En soirée, nous sommes allés faire un tour au Szimpla Kert, ce ruin bar est un savant mélange de nombreux objets chinés et c’est un lieu à ne pas manquer. Puis pour rester dans notre lancée, nous sommes allés boire un verre à l’Instant / Fogas / Mr. Robot. Je m’explique, ce lieu dans Budapest est composé de plusieurs établissements reliés entre eux pour créer une seule et immense structure. Très habituée à ce lieu incontournable des nuits de la capitale, il est composé de plusieurs salles avec des musiques radicalement différentes, mais aussi de plusieurs bars, d’un labyrinthe de salles en sous-sol, d’une terrasse, bref c’est un lieu unique en son genre.

-Jour 2-

De bon matin, nous avons petit déjeuné (juste pris un café vu le prix) au New York café, qui est sans prétention aucune l’un des plus beaux cafés du monde. Et sa réputation est justifiée, même si la renommée du lieu n’est pas due au contenu (froid) de nos tasses.

IMG_3451.JPG

Nous avons ensuite visité le Grand Marché couvert, le lieu de prédilection pour ramener quelques magnets et des petits sachets de paprika en cadeaux à ceux restés en France. Comme décrit précédemment dans un article, le Marché s’étend sur deux étages, au rez-de-chaussée l’alimentation et au premier un grand nombre de marchands de souvenirs qui acceptent volontiers d’être payés en euro moyennant un taux de change aberrant.

IMG_3462.JPG

A midi pile nous entrions dans le For Sale, un restaurant hongrois réputé comme servant le meilleur goulash de toute la capitale et qui se situe face au Marché. Roulement de tambours et musique de suspens … le goulash était excellent ! De plus la décoration de cet endroit a le mérite d’être originale.

Le temps étant un peu incertain nous sommes allés au centre commercial Westend que j’adore et qui se situe à côté de mon appartement. Ce fut l’occasion pour chacun de flâner un peu dans les magasins et de découvrir la marque de prêt-à-porter Buda Fucking Pest très appréciée ici.

-Jour 3-

La dernière journée a commencé par la visite de la Basilique Saint Etienne qui était en partie fermée pour le déroulement de la messe.

IMG_3476.JPG

Par la suite, nous sommes allés prendre un délicieux déjeuner au restaurant Puder Barszinhaz, qui comme beaucoup d’établissement à Budapest est très étonnamment décoré.

Nous avons ensuite grimpé le Mont Gellert qui en la période automnale avait revêtis ses plus belles couleurs rougeâtres et duquel nous attendait une vue à couper le souffle sur toute la partie de Pest. Au sommet de ce Mont se trouve la Citadelle et la statue de la Liberté version hongroise.

IMG_3520.JPG

Après une grosse averse, nous nous sommes réconfortés avec des kurtoskalacs tout chaud. Bon aller je vous explique ce qui se cache derrière ce nom barbare, on peut le traduire en français par le « gâteau-cheminée » en référence à son mode de cuisson, ce petit gâteau à la pâte briochée est un dessert typique hongrois.

C’est avec le cœur un peu lourd et la tête pleine d’images que sont repartis mes proches à l’aéroport, tous ravis de ces quelques jours passé à Budapest.

Je remercie tout particulièrement ma mamounette pour la petite livraison de produits français qui me manquent tant ici, le fromage est dans le réfrigérateur et la baguette dans le congélateur (je la garde en cas de crise majeure).

Agathe

5 commentaires sur « 72h à Budapest »

  1. J’ai eu la grande joie de faire partie du voyage ! Je voulais remercier notre guide qui a tout magnifiquement organisé. On a eu qu à la suivre ! Son enthousiasme à nous faire découvrir la ville m a profondément touchée. Et ce fut grâce à elle un week-end riche en émotions et en partages.

    J’aime

  2. Coucou la belle Agathe.
    Je te remercie car je viens de faire une belle escapade en lisant tes dernières nouvelles accompagnées des photos.
    Je vais régulièrement sur ton blog et c’est un beau voyage que tu nous fais partager.
    Mille bisous des cousins de Malakoff

    J’aime

  3. ah ! ah ! me revoilà, coucou la belle Agathe
    tu es vraiment douée pour nous faire apprécier ce joli voyage, on s’y croirait !!
    tes commentaires sont dignes (et même quelques fois mieux !!) d’un guide du routard.
    je suis sure qu’ils t’embaucheraient pour leurs articles.
    vraiment génial tes petits résumés et merci de nous faire profiter de tous ces bons moments.
    ta mamoune était ravie de son périple, elle m’a montré les photos, Budapest est vraiment riche en monuments magnifiques, cela donne envie d’y aller. Pourquoi pas ?
    profites ma belle et continues à nous faire rêver.
    j’espère que ton pied va mieux, pour ma par, je ne peux toujours pas me chausser. pas grave !
    plein de bisous à toi et à ta copine, même si je ne la connais pas.
    profitez bien !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :