Prague entre filles

De la parole à l’acte

Lundi soir, 21h, dans notre colocation « « paisible » »:

– Et si on partait ce week-end ?

– Oui mais où ? Prague ça te tente ?

– Parfait je regarde les bus et toi les logements.

Vendredi soir, 23h30, nous étions installées dans le Flixbus, au deuxième étage et tout devant, la grande classe, le choix du roi, une place digne de notre rang ! Au petit matin, nous découvrions Prague, Anaïs et moi, la capitale de la République Tchèque, « la ville aux mille tours et mille clochers ».

IMG_3589
Place de la vieille ville

On se culture

Nous avons emprunté le Pont Charles qui relie la vieille et la nouvelle ville, pour aller visiter le Château de Prague et la Cathédrale Saint-Guy; comment vous dire que c’est un lieu extrêmement prisé des touristes de la capitale.

IMG_3624
Pont Charles
IMG_3654
Cathédrale Saint-Guy

Prague est célèbre pour son Horloge astronomique, qui se trouve sur la place de la vieille ville, nous l’avons entendu sonner l’heure trois fois (passionnant). Autour de cette place, nous avons pu voir et visiter l’église de Notre-Dame du Týn et l’église Saint-Nicolas avec son imposant lustre. Malheureusement nous n’avons pas pu voir la Tour de l’hôtel de ville qui était recouverte pour des travaux de rénovation.

IMG_3605
Horloge astronomique
IMG_3600
Eglise de Notre-Dame du Týn
IMG_3699
Eglise de Notre-Dame du Týn (by night !)
IMG_3694
Eglise Saint-Nicolas

Nous sommes passées sous la Tour Poudrière et sommes montées dans la Tour Saint-Henri, depuis laquelle nous avons eu une vue imprenable sur la ville ; en échange de quelques pièces les cloches de la tour au dessus de nos têtes se mettaient à tinter joyeusement (pauvres de mes oreilles qui saignent encore). Nous nous sommes perdues dans la Galerie Rudolfinum, à l’intérieur d’une exposition d’art moderne pour le moins surprenante, un jukebox surplombant une montagne de polystyrène, une accumulation de machines à laver en fonctionnement ou encore des arbres/bâtons qui se déplacent seuls dans la pièce. Et nous avons fait un petit crochet pour voir la Grande Gare de Prague.

IMG_3773
Tour Poudrière
IMG_3739
Vue de la Tour Saint-Henri
IMG_3682
Galerie Rudolfinum

On roupille

Le Safestay fut notre logis pour la nuit, nous partagions notre chambre d’auberge de jeunesse à huit, ce fut une première fois tout à fait satisfaisante. L’auberge était propre et munie d’une armée de prises électriques. Hormis un ronfleur (baraqué, tatouages et barbe, on l’avait vu venir celui-là) nous avons passé une bonne nuit (la fatigue aidant). Au réveil, nous avons pu manger un petit déjeuner de rois qui était compris dans le prix de la nuit et nous avons laissé nos bagages pour visiter plus librement.

Désillusions

Quelques petits points noirs sont venus agrémenter notre week-end, tout d’abord au vue du nombre pharamineux de touristes nous n’avons pas pu visiter intérieurement les différents lieux du quartier juif de Prague (les tickets étaient plus prisés que ceux du prochain concert de Johnny Halliday… Enfin peut être plus maintenant). Au détour d’une rue, nous sommes tombées sur la magnifique Synagogue du Jubilée, qui était close jusqu’au printemps. Le Musée National était lui aussi fermé mais pour rénovation cette fois et le Nouveau Musée National ne fut pas un très bon lot de consolation. Mais nous avons vraiment été attristées en voyant les portes de la sublime bibliothèque Klementinum fermées.

IMG_3758
Synagogue du Jubilée

La minute Maïté : Nous avons gouté quelques spécialités tchèques, un potage, une brioche cheminée, une grosse saucisse épicée, mais la palme d’or revient à un fromage pané si caoutchouteux qu’Anaïs a réussi à en faire une bulle comme du chewing-gum !

Nos impressions

Nous avons passé un super weekend à Prague, c’est une ville magnifique. Nous avons adoré l’architecture de la ville, les visites et les intérieurs un peu moins. Mais nous étions bien contentes de rentrer chez nous à Budapest, qui reste notre ville coup de cœur.

Agathe

 

3 commentaires sur « Prague entre filles »

  1. quelles belles explications, on s’y croirait, comme je te l’ai déjà dit, tu devrais te reconvertir en accompagnatrice……….!
    en effet, je vois que Prague est une magnifique ville
    je pense que votre fin d’année va se passer merveilleusement entre copains..!!!!
    profitez
    je t’embrasse très fort.
    encore merci pour cette chouette ballade
    bisous bisous

    J’aime

  2. Une bien belle escapade qui donne envie.
    Grégoire nous dit qu’après cela tu as dû jouer les aides soignantes , quelle polyvalence.
    Nous sommes au bowling avec les cousins Guesnier
    On y parle de toi
    A bientôt
    Bisous Manièce

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :