Notre dernière destination : la Slovénie

Une fois nos partiels finis, Anaïs et moi sommes parties une dernière fois, une dernière destination, un dernier voyage. Nous avons pris un énième Flixbus (pour 6 heures quand même) en direction de Ljubljana, la capitale de la Slovénie.

Nous avons été enchantées par cette petite capitale. Le soir de notre arrivée nous avons grimpé tout en haut de la tour du château, de là nous avons pu admirer la vue vertigineuse à 360 degrés sur toute la ville. Le cœur de la ville de Ljubljana est assez petit mais il est très mignon et nous avons pris plaisir à nous y balader.

IMG_4098

Après 5 mois d’effervescence dans les villes et les capitales d’Europe Centrale et de l’Est, nous avions besoin de nature c’est pourquoi nous sommes parties à Bled, un village situé autour d’un lac.

IMG_4065

 Nous avons fait deux fois le tour du lac de Bled, soit 6 km à chaque fois ! Nous sommes allées en bateau sur l’île qui se situe sur celui-ci. Mais surtout nous avons grimpé 611 mètres pour atteindre le point de vue d’Ojstrica, le spectacle qui s’offrait à nous nous a coupé le souffle.

IMG_4118.JPG

Avant de repartir nous avons goûté le gâteau à la crème de Bled, une spécialité sucrée, qui pour une fois nous a beaucoup plu !

Ce fut mon plus beau voyage, et il a fini mon expérience en Erasmus en apothéose.

Agathe

2 commentaires sur « Notre dernière destination : la Slovénie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :