C’est l’heure du bilan …

Mon Erasmus en quelques chiffres :

145 jours loin de la maison

6 pays visités et 11 villes

47 heures passées dans les Flixbus

2 valises à l’aller et 3 valises au retour

3 levers du soleil au Bastion des Pêcheurs

IMG_3267

Petit retour en arrière sur mes premiers pas dans la capitale hongroise ! L’un de mes plus beaux souvenirs restera notre recherche d’appartement avec mon amie Anaïs, qu’est ce que l’on a pu rire des taudis que l’on a visité. Comme vous le savez tous je suis tombée sur deux colocataires, Anaïs avec qui tout s’est passé à la perfection et une géorgienne, étudiante en chants lyriques, qui nous a cassé les pieds mais surtout les oreilles.

IMG_2374

Mon école, la Budapest Business School, se trouvait à plus d’une heure de transport mais hormis ce fait ma scolarité hongroise s’est très bien passée. Finalement, ce ne fut pas aussi compliqué que ça de suivre l’intégralité de mes cours en anglais. Bon je dois vous avouer que ce n’est pas pour autant que je rentre en France complètement bilingue. En effet, la plupart de mes acolytes d’Erasmus étaient des français, alors bon je bidouille toujours à l’oral mais j’ai vraiment progressé en compréhension orale et écrite, c’est déjà ça de pris.

IMG_3600

IMG_4118

Mais mon Erasmus a aussi rimé avec VOYAGE, je suis d’abord partie au lac Balaton et sur la presqu’île de Tihany en Hongrie, puis à Cracovie et à Auschwitz en Pologne, je suis allée à Prague en République Tchèque, à Bratislava en Slovaquie, à Vienne en Autriche, et enfin à Ljubljana, à Bled et à Lesce en Slovénie.

IMG_2911

La nourriture … ce point crucial et sensible ! Je vous mets au défi de trouver une douceur sucrée hongroise délicieuse, pour ma part je n’ai pas réussi. J’ai fait le plein de restaurants italiens et de fastfoods, pour compenser j’ai bien essayé de m’inscrire dans une salle de sport, ça a duré un mois, à cause de la distorsion des ligaments de ma cheville que j’ai traîné un moment (oh la la quel dommage).

IMG_3033

Mes coups de cœur :

  • Sans aucune hésitation, le lever du soleil au Bastion des Pêcheurs, c’est mon lieu préféré de Budapest, j’adore l’ambiance qui s’y trouve au petit matin et le spectacle est juste grandiose
  • Le goulasch du For Sale, la meilleure spécialité hongroise
  • Les gâteaux cheminées à la sortie du métro, ce n’est pas ragoutant dit comme ça mais c’est délicieux (j’ai été mauvaise langue en disant plus haut que je n’avais pas trouvé de douceur sucré à mon goût)
  • Le lac de Bled en Slovénie, c’est mon plus beau voyage, il me reste encore quelques étoiles dans les yeux
  • Vous avez pu voir tout au long de l’article une sélection de mes photos préférés

IMG_2613

IMG_2602

Une page se tourne, j’ai passé 145 jours de pur bonheur, j’ai fais de superbes rencontres et nous nous sommes créés une multitude de souvenirs incroyables (mention spéciale à ma colocataire Anaïs, qui a aussi été une super partenaire de voyage). Cette expérience à l’étranger m’a énormément apporté, et je conseille à chacun de faire sa valise et de partir. Je crois avoir été piqué par le virus du voyage et je ne pense déjà plus qu’à repartir (désolé maman).

Vous m’avez régalé.

Agathe

4 commentaires sur « C’est l’heure du bilan … »

  1. bravo la belle et blanche Agathe !
    même ton « bilan » m’a tenue en haleine !!!!!! quelle belle expérience tu as eue là !!!
    profites dès que tu peux, tu as raison
    j’attends la prochaine épopée pour me « délecter » de belles photos et de belles histoires
    plein de bisous
    marie claire

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :