Le Théâtre à Moustaches

Au lieu de m’affaler dans le canapé ou de m’asseoir devant un écran blanc de cinéma, j’ai poussé les portes du Théâtre à Moustaches. Et je n’ai rien perdu au change, vous pouvez me croire !

__theatre_a_moustaches_(1)_mini

Je pousse donc les portes de l’ancien cinéma Les Dianes (pour les compiégnois), une seule salle aux fauteuils rouges existe encore et elle accueille le Théâtre à Moustaches. Je vais planter le décor : une centaine de places, une scène très proche du public (les comédiens sont à la limite de jouer sur les genoux du premier rang, alors proche c’est peu dire), interactive, intimiste, chaleureuse, conviviale. Cette proximité offre un confort exceptionnel, nous entrons dans l’histoire avec les personnages, nous ne sommes pas que des simples spectateurs.

Avant d’oublier, non le théâtre ne se résume pas qu’aux affreux classiques que la vieille enseignante de français aigrie nous forçait à lire pendant nos vacances scolaires. Et puis peut être que dans un autre contexte nous n’aurions pas trouvé ces ouvrages si indigestes.

Cette scène du Théâtre à Moustaches est comique, contemporaine, rien à voir avec Scirocco de Bergerie, Le Cidre ou encore Brandono et Kevinette (mais si vous connaissez forcément la scène où Kevinette, du haut de son balcon, appelle Brandono qui revient de la baraque à frites).

Les Glandeurs Nature, le 25 Mai

26_glandeurs_nature-1499

Néné et Bichoko nous offrent un spectacle à mourir de rire ! Ces deux glandeurs professionnels, experts reconnus en rien, se font malheureusement embauchés dans un théâtre en tant que comédiens, enfin c’est ce qu’ils pensent, car en réalité ils sont là pour faire le ménage.

Ce duo se compose d’une tête pensante très farfelue, mais alors très très très farfelue, et d’une tête vide, mais alors très très très vide.

Cette pièce est un régal, on y rit du début à la fin, et on en redemande.

Après cette première expérience réussie, je suis retournée le soir même sur le site Internet du théâtre pour prendre des places pour la pièce de la semaine suivante.

Amants à mi-temps, le 1 Juin

AFFICHE-AMANTS-AVIGNON-OFF-17

Une femme et deux amants évidemment mariés, l’un manuel (simple d’esprit forcément cela va de pair), musclé, grand, sauvage (primitif), et l’autre intellectuel, petit, coincé, coquet (mais musclé sous sa chemise, on ne s’y attendait pas).

Un jour les deux amants se croisent et c’est la catastrophe, comment cette femme a-t-elle pu leur faire cela à eux ? Qui sont les cocus ?

Je ne dis pas que j’y suis allée les yeux fermés mais presque, je n’attendais rien de ce petit théâtre et il m’a délicieusement surpris.

Des infos pratiques pour les retrouver :

14 € pour les adultes

10 € pour les étudiants

1 Bis Place Saint-Jacques 60200 COMPIEGNE

Le site Internet : http://letheatreamoustaches.com/

Pour les non-compiégnois, vous n’avez qu’à tendre l’oreille de jolies salles existent près de chez vous j’en suis certaine. C’est à votre tour de vous laisser surprendre, que c’est bon de rire.

Agathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :