La Chromecast

Hier il n’y a pas eu d’article car nous étions dimanche ! C’est parti pour la présentation des deux produits du calendrier de l’avent. Dans la case 9, il y avait un mini dentifrice Regenerate, c’est plutôt pratique à glisser dans sa trousse de toilette pour le temps d’un week-end.

IMG_4477

Dans la case 10, j’ai reçu une crème nettoyante Omorovicza. Bon allez je vais vous en dire plus, je suis ravie car c’est un produit hongrois ! La partie moins glamour c’est qu’il s’agit d’une crème nettoyante à base de boue, il faut souffrir pour être belle (ou moins moche).

IMG_4473

Aujourd’hui, nous allons parler de technologie avec la Chromecast de Google.

C’est quoi ?

La Chromecast de Google est un appareil qui se branche via un port HDMI sur ta télévision, il permet d’afficher sur ta télévision le contenu multimédia issue de ton portable, tablette ou ordinateur.

IMG_4564

Quelle est l’utilité ?

Dans mon studio, je n’ai pas de box donc je ne peux pas regarder les chaînes de télévision. J’ai installé l’application Molotov sur mon portable, cette application permet de regarder les chaînes de télévision en direct sur son portable, ça va vous arrivez à suivre ? L’application Molotov est compatible avec la Chromecast ainsi je peux afficher son contenu sur ma télévision et mon portable sert de télécommande.

En résumé : Grâce à la Chromecast je peux regarder sur ma télévision les chaînes de télévision en direct, mes séries via Netflix ou encore mes vidéos sur YouTube.

Je ne pense pas que ce petit appareil convienne à tout le monde, mais je le trouve très utile si comme moi vous n’avez pas de box et pas d’antenne télé. La Chromecast coûte 39€, c’est plutôt raisonnable et c’est une bonne idée cadeau à offrir notamment aux accros des séries.

Agathe

Un avis sur « La Chromecast »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :