Le sport : transpire avec le sourire

Dans la case 12 du calendrier de l’avent, il y a un masque capillaire de Grow Gorgeous. Il sent extrêmement bon, mais je suis un peu étonnée qu’il s’agisse d’un masque pour les cheveux et le cuir chevelu, car généralement ce genre de produit ne s’applique que sur les longueurs, à tester.

IMG_4502

Cela fait 5 semaines que j’ai repris le sport, le verbe « reprendre » est parfaitement approprié car j’ai testé plusieurs salles de sport, pour plusieurs raisons, avec différentes approches. J’ai suivi de très nombreux conseils glanés ici et là, mais sur moi rien n’a fonctionné. Je vais donc vous parler de mon approche de la pratique sportive, de pourquoi cette fois j’ai une motivation sans faille.

LA RAISON :

Au début j’ai commencé le sport pour de mauvaises raisons, j’ai reçu de nombreuses critiques concernant mon physique et je voulais y remédier, hors de question d’être la vache de service.

Aujourd’hui je vais au sport et plus particulièrement à la musculation, je le fais pour moi, j’ai des objectifs personnels et pour l’instant je ne souhaite pas les partager, ni même publier des photos de mon évolution (mais il y a que les c*** qui ne changent pas d’avis). Outre l’aspect esthétique, le sport est une réelle échappatoire, cela permet de me défouler et les bienfaits psychologiques sont souvent sous-estimés (merci les endorphines).

Leotards-Aerobics-American-Deadstock

 A PLUSIEURS OU SEULE :

On conseille souvent de faire du sport à plusieurs, car cela permet de se motiver et de passer un bon moment (on papote plus que l’on ne transpire). J’ai eu l’occasion de m’entraîner à plusieurs et c’est vraiment agréable, mais il est difficile de trouver une personne ayant les mêmes objectifs et surtout les mêmes disponibilités.

Aujourd’hui je préfère allez au sport seule, cela me permet de faire 5 entraînements par semaine, je gère mon emploi du temps et mes séances comme je le souhaite (organisation militaire). De plus en m’entraînant seule je peux respecter rigoureusement les temps de repos entre chaque série d’exercices.

LA MUSIQUE :

Souvent il est conseillé d’écouter de la musique durant sa séance pour se motiver et s’imposer une cadence particulière (Eye Of The Tiger, merci Rocky). De plus, avec son portable on peut chronométrer ses temps de repos.

Je n’écoute pas de musique, je n’ai pas spécialement envie d’être dans ma bulle, je vais aussi au sport pour avoir des interactions sociales et je trouve qu’avoir ses écouteurs ne facilitent pas le contact avec les autres, en plus il y a vraiment une bonne ambiance dans ma salle. En plus, il y a une musique de fond dans ma salle de sport donc il n’y a pas de silence gênant. En ce qui concerne mon portable, il est toujours au vestiaire, je ne veux pas être distraite (par Instagram ou autres joyeux réseaux sociaux) et pour chronométrer mes temps de repos j’ai une petite montre.

https_www.funfrance.netimgdessin-musculation-29

En résumé : Je ne fais rien comme tout le monde, ce qui me convient c’est d’allez seule au sport, sans musique ! J’ai trouvé une salle de sport chaleureuse où je m’y sens bien, l’ambiance compte pour beaucoup. Il s’agit de mon expérience et de ma vision des choses, on ne peut pas savoir ce qui nous correspond sans avoir essayé. De même, la musculation me convient mais chacun est libre de trouver le sport qui lui est approprié, car il faut avant tout aimer l’activité que l’on pratique.

Alors fais ce que tu veux, fais ce qui te plait et fais-le pour toi.

Agathe

Un avis sur « Le sport : transpire avec le sourire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :