JOKER non utilisé

Cet article va débuter comme les autres, dans la case du calendrier de l’avent d’aujourd’hui il y a un flacon de gouttes auto-bronzantes pour le visage et le corps de Balance Me (est-ce un signe ?). Bon avec la quantité de produit que j’ai maintenant en ma possession il faut faire un choix stratégique, on va éliminer le visage, j’ai bien trop peur de finir orange et la période des citrouilles est révolue. Je vais donc devoir choisir entre un joli hâle doré sur : les coudes, les chevilles ou un des deux genoux (pourquoi pas les oreilles).

IMG_4488

Nous sommes jeudi et le jeudi on découvre un lieu de Rouen, j’avais initialement envie de vous parler des ponts, car Rouen est divisé en deux par la Seine et de nombreux ponts font la liaison entre la Rive Droite et la Rive Gauche.

Sauf que ce matin, ce sujet ne m’inspire pas du tout, mais alors vraiment pas. Et j’avais prévu le coup, je mettais octroyer le droit à un joker pendant ce mois de Décembre, je me suis autorisée à ne pas suivre mon planning et mes sujets plus ou moins définis depuis des semaines.

Mon joker devait être : la reproduction des crevettes roses. Mais ce matin je n’ai pas non plus envie de vous parler de ce sujet. Nous sommes dans une impasse …

J’aurai pu vous faire ma liste au Père Noël, la liste de mes envies pour vous donner des idées de cadeaux à offrir ou à demander, et par la même occasion faire passer un message très direct à mes proches. Sauf que non, il est trop tard et de toute façon je ne demande rien cette année à Noël, rien de matériel (non je n’ai pas demandé un grand brun ténébreux).

Cette semaine je n’ai pas de cours et je suis en révision intensive pour mes partiels qui commencent la semaine prochaine, j’aurai pu vous faire une liste de mes astuces pour préparer les partiels. Sauf que j’ai déjà publié des astuces hier donc je ne peux pas en publier aujourd’hui car se serait redondant, et cet article arrivera la semaine prochaine, il est prévu.

Alors je vais vous parler du temps (pas de la pluie en Normandie). Cet article n’avait pas vraiment de but jusqu’à maintenant, il vous a fait perdre votre temps, et votre temps est précieux. Les fêtes de fin d’année sont faites pour passer du temps avec ses proches, famille ou amis. Après le tumulte de l’année écoulée, il est important de prendre du temps pour les autres mais aussi pour soi, on l’oublie trop souvent.

Allez verrouille ton portable ou ta tablette, ou encore éteint ton ordinateur, je ne sais pas sur quel écran tu me lis et va consacrer une petite partie de ton temps à quelqu’un d’autre (ou à toi). Prend le temps de préparer un repas, un goûter, une tasse de thé, prend le temps de te faire couler un bain, d’appliquer un masque, prend le temps de regarder un film, de sortir au cinéma. C’est l’heure de faire une pause.

L’esprit de Noël me rend fleur bleue.

Agathe

Un avis sur « JOKER non utilisé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :