Revue : « Minuit, 12 histoires d’amour à Noël » de plein de gens

Dans la case 21 du calendrier de l’avent je n’ai pas eu un cadeau mais deux ! Il s’agit d’un joli duo de shampoing et après-shampoing de Straight Arrow, les petits formats sont idéaux à glisser dans sa valise pour un weekend et cela tombe bien car ce soir : VACANCES.

IMG_4749

Le vendredi on papote culture ! Je vais vous parler du livre « Minuit, 12 histoires d’amour à Noël », il s’agit d’un recueil de 12 nouvelles écrites par 12 auteurs.

Chaque nouvelle se déroule au temps des fêtes de fin d’année, dans un décor enneigé et tout le tralala. Ce livre m’a accompagné tous les soirs de Décembre avant de m’endormir, et malgré le temps très doux qu’il fait dehors, il m’a permis de me plonger dans l’esprit des fêtes.

IMG_4822

En quelques chiffres :

12 nouvelles d’environ 40 pages

21€

487 pages

Je vais m’abstenir de te résumer les nouvelles, car sinon je vais juste tout te dévoiler et ce serait dommage.

Je trouve que c’est une jolie idée pour patienter jusque Noël. On peut dire que c’est un livre calendrier de l’avent, au rythme d’une nouvelle tous les deux jours cela nous donne 20 pages à lire chaque soir (ce n’est pas la mer à boire). Et au pire cela fera un beau cale-porte.

J’allais oublier, si tu es fleur bleue comme moi ce livre ne parle que d’amour. C’est la période idéale pour se faire un thé de Noël et lire avec plaid près d’une cheminée (ou d’un radiateur pour moi).

Agathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :