Les 7 mois de Pivoine

Aujourd’hui Pivoine a 7 mois et elle a tenu à te présenter le produit du calendrier de l’avent. C’est un pinceau double embout de Lookfantastic (toujours pratique). Crois-moi sur paroles ce fut laborieux de prendre cette photo.

IMG_4762

Mon envie de cochon d’inde ne datait pas d’hier, je souhaitais adopter un cochon d’inde depuis le CM1, soit depuis 12 ans (ça c’est de la patience). Finalement c’est ma maman qui a eu le déclic avec cette phrase : « Tu avais raison, un cochon d’inde ça aurait été sûrement plus affectif d’un hamster. »

Ni une ni deux j’ai passé une commande sur le site de Kavee Cage, car je ne voulais pas une cage pour mon cochon d’inde mais un enclos d’intérieur. Donc Pivoine et Madeleine évoluent dans un enclos en duplex, qui mesure 1,05 x 0,70 mètre (grand luxe).

DSC_8417_85242345-a89a-4fbd-bc0d-4c1f446dafd3_820x

Après l’achat de l’enclos, je me suis penchée sur les petites annonces de bébés cochon d’inde, car je ne voulais pas allez en animalerie à cause de tous les soucis de maltraitance et de maladies. C’est de cette façon que j’ai trouvé Pivoine, une petite femelle tricolore, je suis allée la voir et j’ai craqué. Bon je n’ai pas pu la ramener à la maison tout de suite car elle venait juste de naître et elle avait encore besoin de sa maman.

Le 16 juin je suis allée la récupérer et comme tu le sais déjà je ne suis pas revenue à la maison avec un mais deux cochons d’inde. Elles sont très différentes, Pivoine est la plus aventurière des deux, elle n’a peur de rien et elle s’amuse quotidiennement à sauter du premier étage de l’enclos. C’est aussi la plus gourmande, elle se jette littéralement sur les gamelles ! Pivoine est bien apprivoisée, je la prends souvent sur mes genoux quand je travaille et ce n’est pas pour lui déplaire, c’est une grosse câline.

IMG_4764

Bon il fallait que je te parle de quelque chose … Un soir j’ai entendu un oiseau crier très fort, j’ai d’abord cru qu’il s’était coincé dans mon volet, mais pas du tout il s’agissait de Pivoine ! On appelle cela le chant du cochon d’inde et c’est plutôt impressionnant. Heureusement pour moi et mon sommeil elle ne chante pas toutes les nuits.

Agathe

Un avis sur « Les 7 mois de Pivoine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :