Mes (bonnes) résolutions de 2019

J’ai jusqu’au 31 Janvier pour :

  • Souhaiter une BONNE ANNEE à un tas de personne
  • Faire la liste de mes bonnes résolutions pour les 12 mois à venir
  • Commencer ces bonnes résolutions

Point santé : Après la gastro de Noël je commence cette année 2019 avec une crève d’enfer (toux, rhume, bobo tête, fatigue extrême …), je pense avoir rempli mon quota de maladie pour l’année !

bananée

Revenons à nos moutons ! Comme chaque début de nouvelle année je prends de bonnes résolutions sous forme d’objectif à atteindre (que je respecte rarement). Soyons honnêtes les bonnes résolutions nous donnent juste bonne consciente et c’est tout, mais pour une fois j’ai l’espoir de les tenir un (tout) petit peu.

Résolution numéro 1 :

Tenir les résolutions suivantes en grande partie (marge de tolérance d’échec 50%).

Résolution numéro 2 :

LIRE, j’aime beaucoup la lecture mais je ne prends juste pas le temps de le faire, souvent le soir je suis trop fatiguée pour lire un chapitre ou deux, bon ce n’est peut-être pas idéal d’attraper mon livre à 2h du matin après 5 épisodes de série.

Si l’on fait une action pendant 100 jours consécutifs alors elle deviendra une habitude, mon premier défi est donc de lire chaque soir pendant 100 jours pour que cela devienne un automatisme.

Résolution numéro 3 :

Me mettre à la course à pieds, j’ai toujours détesté courir donc pour cette résolution il me fallait un objectif concret pour sérieusement commencer, c’est chose faite je compte participer à une course fin Juin (affaire à suivre ou pas …).

Pour l’instant j’ai une tenue et des chaussures fraichement sorties du magasin, je n’attends plus qu’une température idéale, un soleil éclatant et un grand brun ténébreux pour lui courir après.

Résolution numéro 4 :

Faire ce qui me rend heureuse, je veux suivre mon cœur et mes envies, je veux m’écouter ! J’ai envie de me faire confiance, mon instinct sera mon meilleur ami. Cette année je veux prendre soin de moi, être bien dans mon corps et dans ma tête, 2019 sera pour moi l’année de l’égoïsme.

Je suis en quatrième année d’études supérieures et si tout se déroule comme du papier à musique en 2020 je serai éligible à trouver un emploi. Donc 2019 est ma dernière année complète pour me concentrer sur moi et pour savoir ce que je veux vraiment avant de sauter dans le grand bain du monde du travail, de la vie adulte, du reste de ma vie.

Et le blog dans tout ça ?

  Je vais continuer dans ma lancée, c’est-à-dire que je vais publier au gré de mes envies, de mon inspiration et de mes expériences. Il n’y aura pas de rythme défini, je ne m’obligerai pas à publier chaque semaine à heure fixe, je me laisse la liberté de faire comme cela me vient, c’est le seul moyen pour moi d’être fière de chaque article posté.

PS : BONNE ANNEE !!! Je vous souhaite pleins de jolies choses, ainsi que la santé.

Agathe

Un avis sur « Mes (bonnes) résolutions de 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :