Alors, je ne sais pas faire un sac ?

Il est bien loin le temps où je transportais ma maison avec moi dans chacun de mes déplacements, je ne suis plus un escargot ! Je me prépare pour une escapade de 72h et j’ai décidé de te montrer ce que j’emporte avec moi. Je pars en avion, je ne dispose donc que d’une valise cabine et d’un petit sac, le mot d’ordre est de voyager léger (mamounette prend des notes).

MA VALISE CABINE :

J’ai décidé de la remplir à moitié (c’est possible), je pars dans une ville où je compte faire un peu de shopping donc il est hors de question de partir avec une valise pleine.

IMG_5221

Niveau vêtement je pars avec le compte juste, pas question de jouer les mannequins et de se changer 3 fois par jour. Je ne porte que des robes donc j’en ai prise deux, ça prend bien moins de place qu’un jean, et un pyjama car je ne compte pas dormir en tenue d’Eve ! Ensuite j’ai pris la tenue spéciale avion, en effet le dernier jour mon avion décolle à 8h donc je mise sur le confort à savoir un legging, une brassière de sport et un pull. Le nécessaire en sous-vêtement et des collants si jamais le temps se rafraîchit un peu, et un mini sac à linge sale (minimaliste certes mais organisée).

IMG_5224

Je ne jouerai pas la mannequin mais je n’ai pas envie pour autant de ressembler à un cadavre, donc je prends une petite trousse de maquillage. Elle est très compacte et contient moins que le strict minimum, à savoir : anticerne, poudre, bronzer, blush, base à paupière, palette, mascara, crayon à sourcils et pinceaux.

IMG_5228

Je prends aussi une trousse de toilette avec les produits « solides » : brosse à dent, coton, coton-tige, boules Quies (pour les ronflements intempestifs), quelques élastiques, réceptacle à lentilles et lime à ongle. Mon boîtier à lunettes et basta, qu’est-ce que vous y verrez de plus ?

IMG_5235

MON SAC A DOS :

Je n’ai pas envie d’ouvrir ma valise cabine pour passer la sécurité donc je mets ma trousse de produits « liquides » dans mon sac à dos. Bon c’est la seule trousse que je n’ai pas réussi à réduire : produit à lentilles, gel douche, shampoing, après-shampoing, dentifrice, parfum, crème hydratante, déodorant et eau micellaire.

IMG_5232

Pour m’occuper j’embarque un livre de poche ! Et les indispensables : lunettes de soleil, écouteurs, chargeur de téléphone, tote bag, gourde vide … Dans ma trousse moelleuse et rembourrée j’y love mon reflex Canon et son objectif 18-35 mm très limité mais compact et bien moins lourd.

IMG_5239

MON SAC A MAIN :

Mon mini sac à main vient avec moi ! Il restera sagement dans mon sac à dos pendant le voyage en avion, incognito. Je prends mon tout petit portefeuille (avec 10 000€ en petites coupures), ma carte bleue, mon permis de conduire, ma carte européenne d’assurance maladie et ma carte étudiante. Un stylo pour noter mon numéro de téléphone sur les serviettes en papier des restaurants si le serveur en vaut la peine. Des chewing-gums à mâcher pendant le décollage et l’atterrissage (ou pour le serveur), un baume à lèvres et un gel hydroalcoolique car c’est le kit de survie !

IMG_5243

LES PETITS PLUS :

 Je ne les avais pas sous la main pour les photographier mais j’embarque avec moi mon passeport (légèrement utile), ainsi que mes bouchons d’avion pour mes oreilles sensibles. J’ai commandé il y a plusieurs semaines une batterie externe solaire pour recharger mon téléphone n’importe où, mais je ne l’ai pas encore reçu, donc je la rajouterai si je la reçois à temps.

MA TENUE DE DEPART :

Le choix de la tenue de départ est très important dans la gestion de la place au sein de la valise, en effet je pars avec une seule paire de chaussures, je les aurais donc aux pieds. Idem je pars avec une veste et un gilet, voire une écharpe qui pourra faire office de plaid si je ne trouve pas de serveur pour me réchauffer.

Alors voilà ! J’ai tout le nécessaire pour partir 72h, je pense n’avoir pris ni trop, ni pas assez, et honnêtement pour 3 jours rien n’est vraiment indispensable. Et comme annoncé dès le début, j’aurai la possibilité de faire du shopping.

P.S. : Ne t’en fais pas je t’embarque avec moi en escapade et tu en sauras plus bientôt sur ma destination !

Agathe

4 commentaires sur « Alors, je ne sais pas faire un sac ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :