3 questions auxquelles j’en ai marre de répondre

60a82c6cf7fda046b291e6b2c78ea531

Tu es toute blanche, tu es malade ?

C’est sans aucun doute la question que j’ai le plus entendu dans ma vie ! Je suis née avec un teint de porcelaine, je suis très blanche naturellement et je suis en parfaite santé. Avec le temps, j’ai appris à aimer ce teint pâle, je ne cherche absolument pas à paraître plus bronzée et je n’ai jamais essayé de produits autobronzants. Le seul inconvénient à avoir cette carnation c’est que les produits de maquillage les plus clairs sont trop foncés pour moi, je ne porte donc pas de fond de teint et plus jeune je me poudrais avec du TALC.

Donc oui je suis blanche, non je ne suis pas malade et lorsque je le suis (rarement) j’ai le teint gris.

affection-2026171_640

Alors quand est-ce que tu nous présentes quelqu’un ?

Je trouve cette question si peu délicate et très intime. Dans le passé, j’ai parlé un peu trop rapidement de mes relations amoureuses, aujourd’hui je vois les choses différemment. Je me suis éloignée géographiquement de mes proches donc c’est devenu plus simple pour moi de leur cacher mes relations. Tout simplement, je n’ai pas envie de m’exposer et je préfère créer une intimité très saine, une jolie relation avant d’en parler autour de moi. De plus, la présentation de quelqu’un à la famille est une étape assez symbolique à mes yeux et ne grillons pas les étapes.

Ces 3 dernières années, j’ai vécu quelques mois en Hongrie, en Picardie et en Normandie, j’envisage de faire mon stage de fin d’études à l’étranger, tu te doutes bien que cela ne facilite pas les rencontres de bouger constamment.

ifac-droit-montpellier-code

Comment se passe tes études de Droit ?

Ma réponse la plus courante : « Aucune idée, je suis en Finance. »

La plupart des personnes que je croise me pense en études de Droit, au début c’était rigolo mais à la longue c’est tellement répétitif que mes poils s’hérissent chaque fois que j’entends cette question. Je comprends assez facilement pourquoi on m’associe à ces études-là, seulement le Droit ne m’a jamais tenté. Je suis maintenant en 5ème et dernière année d’études en Finance il serait temps de se mettre à jour.

Voilà un petit article assez court pour te faire passer le temps en ce dimanche d’automne, au programme de ma journée : une séance d’UV avec mon chéri en lisant le Code Civil.

Agathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :