Mon confinement

Jour 44, j’ouvre enfin une page Word et je recommence à écrire. Ce confinement est une situation complètement inédite et personnellement je n’y étais pas préparée, je suis passée par une multitude d’émotions : peur, allégresse, angoisse, tristesse … Et puis il y a une la flemme, l’envie de ne rien faire, la motivation était portée disparue. Revenons ensemble sur mes dernières semaines.

Plantons le décor

Je suis confinée dans mon studio/studette/chambre au CROUS, seule (je n’ai pas eu le choix). Mes partiels se sont terminés une semaine avant le confinement et j’aurai dû commence mon stage le 17 Mars, jour du début du confinement, il a été reporté. Pourquoi je détaille tout cela ? J’ai terminé mes partiels donc je n’ai aucun cours à distance, je ne suis pas en stage donc je n’ai pas de télétravail, autrement dit je n’ai aucune obligation et aucune occupation.

IMG_1485

Du coup je fais quoi ?

Premièrement, il y a eu le sport pratiqué seule chez moi, je me suis habituée à faire du sport presque quotidiennement alors ce soudain arrêt a été rude. Après deux semaines de sport chez moi, j’ai tout simplement abandonné, car pour être honnête faire du sport dans un endroit si exigu n’était vraiment pas pratique, je devais déménager le peu de mes meubles pour me faire un peu de place, et malgré cela à chaque mouvement je me prenais à tour de rôle : le lit, l’étagère, le bureau.

IMG_1484

Puis Animal Crossing New Horizons est entré dans ma vie, ce jeu vidéo sur Switch a réveillé en moi un côté geek insoupçonné. J’ai donc joué pendant des heures et des journées jusqu’à finir le jeu, enfin la quête principale car le jeu en lui-même n’a pas vraiment de fin. Animal Crossing est un jeu qui très grossièrement reproduit une mini vie virtuelle (pêche, chasse d’insectes, plantation de fleurs, remboursement d’emprunt de maison …) et j’ai plus parlé avec les habitants de mon île qu’avec des humains.

IMG_1483

Je suis à jour sur mes séries : Peaky Blinders, La Casa de Papel, Une Belle Histoire, Elite, Self Made, Unorthodox …

J’ai regardé des films : Plateform, Love Wedding Repeat, 6 Underground, 7. Kogustaki Mucize, Ecrire Pour Exister …

Je me suis mise à colorier !

J’ai continué à cuisiner.

IMG_1416

Et j’en ai eu marre des écrans ! Alors j’ai commandé deux puzzles, tout d’abord un puzzle représentant une bibliothèque fantastique de 1000 pièces, j’ai adoré manipuler de réelles choses dans mes mains et être loin du virtuel, il m’a occupé pendant environ 9 heures. Le deuxième puzzle était quant à lui plus particulier, car entièrement noir, 736 pièces noires et après plus de 20 heures de concentration, alléluia j’ai enfin pu récupérer mon bureau qui est ma seule table.

IMG_1452

Pour finir, j’ai commencé un livre mais j’avance très lentement dans ma lecture car je n’en ai tout simplement pas envie. Pendant ce confinement, je ne me suis forcée à rien ! Je me suis écoutée et j’ai vécu mes émotions pleinement, j’ai simplement fait une pause. Cette introspection est une réelle épreuve, mais elle est nécessaire, dans nos vies qui filent à toute vitesse ces quelques semaines à l’arrêt n’est peut-être pas une mauvaise chose.

De toute façon, la meilleure attitude à adopter face à cette pandémie c’est de rester chez nous, je ne pensais pas que mon costume de super-héros serait un jour mon PYJAMA.

Prenez soin de vous.

Agathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :