Billet d’humeur de Janvier

Nouvelle année, nouvelles envies, mais surtout nouveaux projets, bref en 2021 tout sera nouveau pour moi ! Ma vie a été rythmée par ma scolarité de mes 3 ans à mes 23 ans, j’ai donc passé 20 années réglées comme du papier à musique, et puis plus rien, enfin si : la fausse aux lions. On enregistre 65% d’offres d’emploi en moins pour les jeunes diplômés en 2021 par rapport à 2020, c’est énorme et j’en ai le tournis.

L’essence même de ce blog était de suivre mes aventures, je vais donc en 2021 à travers mes billets d’humeur chaque mois vous conter mon avancée plus ou moins timide dans la vie d’adulte.

J’ai débuté l’année avec les incontournables résolutions ou plutôt mes « non-résolutions » car cette année : zéro pression. Donc cette année je ne planifie rien, j’estime que si je suis heureuse et que j’arrive à subvenir à mes besoins essentiels ce sera déjà pas mal.

DES NOUVELLES EN BREF

Point météo : Oh joie et bonheur nous avons eu une demi-journée de neige !

Point moral : Angoisses et dépression (si tu as la référence dans Le Grinch).

Point santé : Vive le rhume, je surnomme désormais mes narines « les chutes du Niagara ».

Point emploi : Je suis toujours à la recherche d’une opportunité professionnelle dans le secteur bancaire et financier afin de mettre à profil mes enseignements théoriques, bla bla bla … Bref, il n’y a pas d’offres.

L’avantage d’avoir un emploi du temps léger c’est que précisément j’ai du temps pour des activités manuelles comme les puzzles, des activités intellectuelles comme les mots croisés et tout un tas de divertissements culturels.

En Janvier, j’ai lu et surtout regardé les images du roman graphique de l’Homme Etoilé « A la vie ! », qui est le charmant récit d’un infirmier en soins palliatifs (en adéquation avec mon état émotionnel). Outre le fait qu’un patient décède toutes les 3 pages, c’est un ouvrage rempli de douceur, d’humour et qui redonne foi en la nature humaine.

Note d’Agathe : ★★★★★

Je ne suis pas passée à côté du dernier film d’animation « Soul » de Pixar, j’ai aimé mais pas adoré (en même temps je n’aime pas le jazz). C’est une jolie réflexion sur l’histoire des âmes avant qu’elles ne soient associées à un nouveau-né, sur le développement de leurs traits de caractère, de leur passion.

Note d’Agathe : ★★★

Sur le podium des séries de ce mois-ci on retrouve :

« Lupin » avec Omar Sy, une série française (cocorico !) inspirée du personnage d’Arsène Lupin le gentleman cambrioleur de l’auteur Maurice Leblanc, dont le repère se trouverait à Etretat, charmante station balnéaire normande. Le simple vol d’un collier inestimable va faire remonter à la surface de nombreux souvenirs et mystères.

Note d’Agathe : ★★★

« La Chronique des Bridgerton » est une série visuellement magnifique avec des décors somptueux et des tenues d’époque. On y suit la bourgeoisie londonienne du 19ème siècle durant la saison des mariages où chaque jeune femme doit trouver un bon parti au cours de bals très codifiés, la moindre erreur peut être fatale dans cette société qui frétillante de scandales. Cette série à la Gossip Girl est à voir même si la société patriarcale de l’époque frappe par son archaïsme.

Note d’Agathe : ★★★★

Et le « Destin : La Saga Winx » est une série nostalgique inspirée du dessin animé de mon enfance. Bloom, une adolescente associable, découvre qu’elle a des pouvoirs et qu’il existe tout un monde magique. Elle intègre l’école d’Alféa qui forme les fées depuis des générations, mais une menace grandie par-delà l’enceinte de l’école.

Note d’Agathe : ★★★

Agathe

Un avis sur « Billet d’humeur de Janvier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :