Il était une fois dans ma narine gauche

Vendredi 9 Avril 2021, après-midi : J’ai des maux de tête et la nuque raide.

16h30 – 17h : Sur la route qui sépare mon lieu de travail de mon domicile j’appelle la seule personne capable de poser un diagnostic clair et de me donner le traitement adéquat, le docteur maman évidemment (comptable dans la vraie vie). J’en parle quand même à mon monsieur en rentrant à la maison qui explose de rire en me disant que ce sont les premiers symptômes du COVID.

17h20 : Je n’ai plus qu’une idée en tête me faire tester au plus vite pour avertir mes collègues, m’isoler et manger une dernière fois des chips au fromage avant de perdre le goût. Je consulte Doctolib, pas de rendez-vous pour un test PCR avant plusieurs jours. J’appelle la pharmacie du village, ils ne pratiquent pas de tests antigéniques, mais ils me conseillent une autre pharmacie. J’appelle, ils décrochent, j’explique, ils me trouvent un créneau de dernières minutes. Et à partir de ce moment-là j’ai 8 minutes top chrono pour me rendre à la pharmacie, on se croirait dans un film de Fast and Furious (à 12km/h dans les bouchons).

17h30 : Objectif atteint pile à l’heure, Vin Diesel peut être fier de moi. Un monsieur vient me chercher, on papote de la différence entre un test PCR et un test antigénique, de la pluie et du beau temps, clairement j’essaye de gagner du temps.

LA MINUTE INFORMATIVE

Les deux tests sont pratiqués de la même manière, avec un coton tige de 3 mètres que l’on te rentre dans le nez pour aller gratter jusqu’à ton cerveau. Le test antigénique permet d’avoir un résultat en 10 à 15 minutes, « positif » ou « négatif » et basta. Le test PCR permet lui d’obtenir plus de précisions comme le variant contracté, le délai d’obtention des résultats est donc plus long, environ 24h.

17h36 : Il va effectuer le prélèvement dans une seule de mes narines, la gauche.

QUIZZ, pourquoi dans ma narine gauche ?

  1. Le COVID est détectable uniquement du côté gauche.
  2. L’épilation de ma narine gauche est impeccable, c’est donc l’autoroute du bonheur pour le coton tige, les Champs Elysées du prélèvement.
  3. Le monsieur est gaucher et c’est plus pratique pour lui.

Bonne réponse : 3

17h46 : Je patiente dans une autre salle quand le verdict tombe, mon test antigénique est NEGATIF. C’est bien la première fois que je suis contente d’échouer à un test ! Je repars donc la sourire aux lèvres et la narine gauche meurtrie, fêter la bonne nouvelle autour d’un apéro (vendredi soir oblige).

Agathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :